Maison Craquelin, les gâteaux de traiteurs reconvertis

De traiteurs à confectionneurs de gateaux, tout a évolué très rapidement pour les deux amis d’enfance et associés, Nicolas et David. C’est à cause, ou plutôt grâce à l’épidémie de Covid-19 que naît la gourmande Maison Craquelin dans le cadre méditerranéen de la Ciotat. Retour sur l’origine de ces délicieux petits gateaux qui fontl’unanimité !


La Maison Craquelin, des traiteurs devenus biscuitiers


Traiteurs évènementiels à la Ciotat sous l’enseigne Magali qu’ils ont rachetée en 2018, Nicolas et David font rapidement face à un arrêt brutal de leur activité à cause de l’apparition de l’épidémie de Covid-19. Alors forcés à se réinventer, les deux associés trouvent la brillante idée de lancer ensemble leur propre gamme de gateaux. C’est donc en février 2021 que le projet se concrétise et que naît la désormais célèbre et gourmande Maison Craquelin. Avec beaucoup de volonté et de détermination, Nicolas et David réorganisent alors totalement leur laboratoire de production afin de pouvoir s’adonner à la fabrication de leurs nouvelles créations gourmandes.


Des biscuits au succès fulgurant

Tout s’enchaîne pour les deux amis d’enfance qui font rapidement face à un franc succès de leurs gâteaux dans les épiceries fines de la région. Confrontés à l’engouement des clients pour leurs créations, Nicolas et David prennent donc naturellement la décision d’étendre leur implantation. Nés, à la base, dans la célèbre ville côtière de la Ciotat réputée pour ses belles calanques, aujourd’hui, les biscuits de la maison craquelin trouvent leur place un peu partout en France, au plus grand bonheur des petits gourmands. Paris, Nantes, Carcassonne en passant par la Corse, plus rien ne résiste aux gourmandises de la Maison Craquelin qui connaissent alors un succès auquel ses créateurs ne s’attendaient pas. Bientôt en vente à La Grande Epicerie de Paris, on peut dire que les gâteaux de Maison Craquelin ont parcouru un beau bout de chemin !


Des gâteaux made in Provence


La plus grande qualité des gâteaux de la Maison Craquelin ? Leurs ingrédients qui s’inspirent de leur environnement de naissance. Fleur d’oranger, citron, raisin, figue, orange ou encore chocolat, ces biscuits aux merveilleuses saveurs du sud vous séduiront à coup sûr. 100% artisanaux et confectionnés avec des ingrédients principalement français, la Maison Craquelin garantit à ses biscuits un goût unique et une qualité optimale ! Et c’est ce gage de qualité qui a tant séduit les consommateurs et qui fait le succès de la marque aujourd’hui. Actuellement composée de sept variétés toutes aussi différentes et savoureuses les unes que les autres, la gamme continue à s’étendre et à innover. En effet, David et Nicolas réfléchissent déjà à de nouvelles saveurs qui devraient voir le jour d’ici les prochaines semaines. Miel, lavande ou encore gingembre, les deux associés ne sont pas en manque d’idées pour continuer à satisfaire leurs gourmands et fidèles clients !



Retrouvez la Maison Craquelin sur leurs réseaux sociaux :


Laura Bernard

4 vues0 commentaire