Le premier événement du Cafi Social Club autour d’un verre de vin

En avril s’achevait le premier événement du Cafi Social Club… à distance. Cette fois-ci la fête a pu se dérouler normalement, dans la convivialité et la bonne humeur qui nous sont chères. Et quoi de mieux qu’une dégustation de vins pour clôturer le mois du vin ?

Nous voici enfin débarrassés du confinement, juste à temps pour les beaux jours, et c’est avec fierté que nous vous présentons notre premier « vrai » événement. Il faut le dire, ça fait longtemps qu’on l’attendait ! Les jeux sur les réseaux sociaux c’est très sympa, mais se retrouver autour d’un verre c’est quand même plus convivial non ? Et c’est ce que nous avons enfin fait, par un après-midi ensoleillé, dimanche 30 mai. Notre petite fête a pu réunir une vingtaine de convives autour du thème du vin. Certains ont même eu la bonne idée de venir avec leur maman : une dégustation de vins c’est un joli cadeau pour la fête des mères ! D’ailleurs, en parlant de jus de raisin, il faut qu’on vous présente nos amis de chez Vin Satori, notre partenaire pour cet événement !

Une dégustation pas comme les autres signée Vin Satori

Ellie et Merlin, derrière leur stand

Merlin et Ellie sont deux amis marseillais avec le goût du voyage et de l’aventure. Ils s’en vont donc voir le monde… et puis leur vient cette drôle d’idée de s’associer pour vendre du vin et du thé sur internet. Ainsi né Vin Satori, où vous ne trouverez que des produits de qualité, du bio, du biodynamique… du vin qui vient de toute la France mais aussi d’ailleurs, comme d’Espagne ou encore de Géorgie ! Merlin et Ellie ont accepté de participer à notre premier événement pour faire découvrir leurs produits via une dégustation de trois vins : un rouge, un rosé et un blanc. Mais attention, ce n’était pas une dégustation ordinaire, nos convives ont pu découvrir les vins à travers des petits jeux en équipe (c’est quand même plus amusant) !

Au programme : un quiz, un jeu de devinettes où il fallait trouver le bon nombre de bouchons dans une jarre, et enfin l'atelier des senteurs, une animation où les convives devaient sentir les odeurs présentes dans le vin afin de l’identifier. Nos invités étaient divisés en quatre équipes et c’est la team aubépine qui a remporté une bouteille de vin, cadeau de Vin Satori bien évidemment, encore bravo Team Aubépine ! Et pour clôturer notre joyeux événement, nous avons eu droit à un bel apéro tapas et vins, accompagné par un peu de musique de DJ Boulafa Set.

Un après-midi « Cafi de bonnes ondes »

La Team Aubépine, grande gagnante de l'après-midi, est repartie avec une bouteille de vin

Bien sûr, la situation sanitaire n’étant pas encore optimale, nous avons dû nous adapter un peu et suivre les règles : nombre de personne limité, masques et gel hydroalcoolique à disposition... Mais cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser et de marquer ce premier événement comme une belle réussite ! Rassembler les générations et les personnes d’horizons différents autour du même goût du bien boire et du bien manger dans la convivialité, c’est notre crédo. Cet après-midi a permis à chacun de créer des liens tout en partageant un bon moment, c’est quelque chose d’autant plus important après ces longs mois d’enfermement (la faute au covid). Nos invités étaient ravis de cet après-midi dégustation, en témoigne Julie, qui nous a laissé un gentil mot dans notre livre d’or (et elle n’est pas la seule) : « Un grand merci à la Cafi team ! On a passé un super moment, du bon vin, de belles rencontres avec une super ambiance ! Vivement la prochaine !! ». Et puis, pour nous aussi c’était un grand moment, on a eu nos premières adhésions, notre jeune association est bien partie ! Vous l’aurez compris, nous tirons un bilan très positif de ce premier événement « physique » et nous avons hâte de remettre le couvert ! Ne vous en faites pas, on a prévu plein de projets sympa pour cet été !

Le moment est venu de clore cette petite rétrospective de notre premier événement, et nous tenons à tous vous remercier. Merci à vous, nos invités que nous avons eu la joie de rencontrer, merci à Merlin et Ellie de Vin Satori d’avoir été nos partenaires et permis de découvrir leurs produits, et merci à José, Annick et Jean-Jacques pour leur aide et pour nous avoir prêté leur jardin. Grâce à vous tous, cette première réunion du Cafi Social Club a été une belle réussite !

Nous avons hâte de vous retrouver pour notre prochain événement, mais chut, on ne vous en dit pas plus pour l’instant !

A très bientôt !