Le bêtisier de Lirone et Thomas, premiers Adhérents du CSC

Les vidéos du concours les Recettes des Darons étaient déjà riches de moments hilarants. En acceptant de partager avec nous le making-of de leur recette, Lirone et Thomas nous régalent encore. Une vidéo pour donner le sourire et montrer l'envers du décor. Nous avons souhaité les remercier pour leur soutien sans faille en leur offrant l'adhésion au Club.

La recette poulet curry coco de Thomas et Lili

Au moment de recruter des candidats pour le concours les Recettes des Darons, nous avons immédiatement pensé à Lirone. Ses talents de cuisinière n'étant plus à démontrer, nous savions tenir une candidate prometteuse pour le titre de Daronne d'Or 2021. L'idée du jeu était d'inciter à passer un moment en famille ou entre amis, autour d'une de nos activités préférées : la cuisine. Lili a donc naturellement fait participer son conjoint pour relever le défi. Les deux ont su nous surprendre en laissant les fourneaux au supposé maillon faible (niveau cuisine évidemment) du tandem : Thomas.

Avec sa recette de poulet coco, on l'admet avec plaisir, il nous a surpris (et a rabattu nos caquets). Les conseils de Lili ont certainement bien aidé, mais le résultat est là :

Un bêtisier pour montrer les coulisses

Tout comme l'ensemble des participants, ils se sont vite rendus compte de la difficulté de la mission demandée : le choix de la recette, le format, la préparation du plat… Pas simple de réaliser une vidéo recette appétissante et originale !

Après montage, c'est la magie du cinéma, tout semble aller de soi dans la vidéo. On ne retient qu'une partie minime des images, on gomme les petites imperfections, les hésitations. Tout semble facile et fluide. Mais le hors-champ, les scènes coupées, l'envers du décor passent à l'as et on a rarement la chance de les voir. Lili et Thomas nous font ce cadeau en partageant avec nous le bêtisier de leur vidéo. Des petits moments de vie, intimes et drôles que l'on vous laisse découvrir dans leur vidéo making-of. Un joli cadeau de leur part, pour vous faire rire et patienter jusqu'à la prochaine édition du concours !

Nouveau concours et finale perdue

Malheureusement pour eux, leurs efforts n'auront pas suffi à contester la belle victoire de Rose et Bertille, les deux sœurs sacrées Daronnes d'Or 2021.

En mai, nouveau concours Cafi organisé en partenariat avec nos amis de Vin Satori : le concours photo "Vin et Nature" sur Instagram. Nos deux tourtereaux tentent à nouveau leur chance, avec une participation chacun qui plus est ! Lirone (photo de droite) s'est vaillamment défendue pour arriver en quart de finale, Thomas (photo de gauche) a quant à lui réussi une belle performance en atteignant la finale ! Après une lutte acharnée, le redoutable adversaire de Thomas - Dany Tsan - a finalement décroché la médaille.

Thomas rate de peu la timbale. On le sait bon joueur, tout comme Lili. Nous savons aussi que nous pourrons encore compter sur leur soutien et leur participation à l'avenir.

Adhésion offerte aux fidèles de la première heure

Une telle implication méritait à nos yeux d'être récompensée. Nous gardions la vidéo du bêtisier de côté depuis quelques temps. Nous attendions en fait que le club ouvre ses portes à de nouveaux membres pour offrir à Lirone et Thomas leur adhésion annuelle. Ils deviennent donc nos deux premiers cafis (hors membres du bureau) et bénéficient ainsi d'un accès à tarif préférentiel à tous les prochains événements du Cafi Social Club. Et maintenant que les premiers adhérents nous ont rejoint, pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Pour devenir membre, rien de plus simple : Rendez-vous en juillet à l'occasion du prochain événement Cafi. On est taquin, on garde le programme secret. Mais on vous donne la date et le lieu pour que vous la notiez soigneusement dans votre calendrier: on se retrouve le 18 juillet à La Souris Verte.

L'équipe du Cafi Social Club