logo.png

La roue
c'est quoi ?

La roue est une association à vocation sociale, solidaire, écologique, éducative et culturelle, qui a pour objet de populariser l'usage d'une monnaie complémentaire sociale, citoyenne et non spéculative en Provence Alpes du Sud.

L'association met en circulation la Roue, monnaie locale complémentaire dont la valeur est adossée à l’euro. La Roue ne permet pas sa thésaurisation, son rôle est de dynamiser les échanges.

La Roue accompagne tous les acteurs de l'économie (consommateurs, professionnels, associations, collectivités…) pour un développement soutenable du territoire, respectueux de l'humain et de la nature

Logo-Roue_sur fond.jpg
Billets-Roue.png

"La Roue souhaite, comme le Cafi Social Club, mettre en relation  et favoriser les rencontres entre les amateurs du bien manger et les producteurs, les artisans, les agriculteurs, les vignerons et bien d'autres... Nous défendons aussi le bien manger du porte-feuille à l'assiette"